Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Démarches qualité des organisations d'enseignement et de formation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M2-MEDUCA-025-M | UE Obligatoire | AUBERT Angeline | P316 - Sciences de l'enseignement et de la formation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 10 | 20 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEEF-229 | Démarches qualité des organisations d'enseignement et de formation | 10 | 20 | 5 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables : - d'identifier et discuter les paramètres principaux de la qualité dans l'enseignement supérieur ; - d'appliquer une méthodologie rigoureuse à l'élaboration et au traitement d'une évaluation de la qualité d'un dispositif (pédagogique ou organisationnel) dans le domaine de l'enseignement ou de la formation.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
enseignement supérieur ; qualité de l'enseignement ; qualité des enseignements ; culture qualité ; démarches qualité ; évaluation ; audit ; référentiel.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEEF-229 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEEF-229 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEEF-229 | Articles et ressources (vidéos, sites...) distribués en cours ou à disposition sur Moodle. Diaporamas déposés sur Moodle après chaque séance. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEEF-229 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEEF-229 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEEF-229 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-SEEF-229 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-SEEF-229 | Dossier (travail collectif) à remettre après le dernier cours + Examen écrit (sujet de synthèse) à livre ouvert.#newline# Critères et pondération sont communiqués sur Moodle. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SEEF-229 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SEEF-229 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SEEF-229 | Dossier (travail collectif) : report de la note de 1ère session#newline# Examen écrit (sujet de synthèse) à livre ouvert. #newline# Critères et pondération sont communiqués sur Moodle. |