![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | English for science | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCINFO-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 48 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | English for Science, part 1 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-651 | English for Science, part 2 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du vocabulaire commun aux domaines des sciences (phraséologie scientifique et académique)
- Apprentissage du travail individuel
- Analyse de documents (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite
- Réalisation de travaux personnels et d'un projet à caractère scientifique
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l'anglais (Le niveau A2 du CECR est le minimum recommandé)
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Evaluation continue reprenant:
Participation obligatoire à 100% des activités en classe, réalisation de tous les travaux écrits et oraux et réalisation de toutes les activités du self-study sur Moodle.
Exercices cotés (grammaire, vocabulaire)
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
V-LANG-650: 30%
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Pas applicable
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Pas applicable
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Evaluation continue reprenant:
- Participation obligatoire à 100% des activités en classe, réalisation de tous les travaux écrits et oraux et réalisation de toutes les activités du self-study sur Moodle.
- Exercices cotés (grammaire, vocabulaire et exercice de rédaction)
Présentation orale en session
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
V-LANG-651: 70%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1: 2e session
Evaluation continue :
Activités en classe, devoirs et self-study 1 (Non remédiable)
Examen écrit :
Vocabulaire
Grammaire
Q2: 2e session
Evaluation continue :
Activités en classe, devoirs et self-study 2 (Non remédiable)
Présentation orale (projet)
Examen écrit
Rédaction sur le projet
Vocabulaire
Grammaire
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
V-LANG-650: 30%
V-LANG-651: 70%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | Note de cours - Partie 1 - English for Science, part 1 - Ingrid Van Lancker ,Note de cours - English for Science, part 1 - Nicolas Devilez ,Note de cours - Partie 2 - English for Science, part 1 - Sophie Delmotte |
V-LANG-651 | Note de cours - Partie 1 - English for Science, part 2 - Nicolas Devilez ,Note de cours - Partie 2 - English for Science, part 2 - Ingrid Van Lancker |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2019 |
V-LANG-651 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2019 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
V-LANG-651 | S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-650 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
V-LANG-651 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |