![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Compilation | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| US-B3-SCINFO-011-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 27 | 0 | 27 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-INFO-012 | Compilation | 27 | 0 | 27 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement | ||
|---|---|---|
![]() | US-B2-SCINFO-011-M Structures de données I | |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants auront compris les principes généraux de la théorie de la compilation. Ils devront pouvoir les appliquer lors de la conception d'un programme informatique nécessitant une 'traduction'.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Introduction à la compilation :
- analyse lexicale,
- analyse syntaxique descendante et ascendante,
- analyse sémantique.
Projet de compilation par groupe de deux ou trois étudiants.
Compétences préalables
Une formation de base en algorithmique et programmation.
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| S-INFO-012 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| S-INFO-012 |
|
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-012 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-012 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| S-INFO-012 | Compilers : Principles, Techniques and Tools, Alfred V. Aho, Monica S. Lam, Ravi Sethi, Jeffrey D. Ullman, Addison-Wesley, 2nd edition 2006. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| S-INFO-012 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
| AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
|---|---|
| S-INFO-012 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
| AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
|---|---|
| S-INFO-012 | Examen oral 90% Epreuves pratiques 10% L'échec dans l'une des parties entraine l'échec global pour l'AA. Dans ce cas, la note la plus basse est la note proposée pour l'AA |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
| AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
|---|---|
| S-INFO-012 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
| AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
|---|---|
| S-INFO-012 | Examen oral 90% Epreuves pratiques 10% L'échec dans l'une des parties entraine l'échec global pour l'AA. Dans ce cas, la note la plus basse est la note proposée pour l'AA. |