Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Anglais II | |||
Unité d’enseignement du programme de Master (en alternance) en sciences informatiques , à finalité spécialisée professionnelle (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-INFOSP-001-C | UE Obligatoire | DELMOTTE Sophie | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-661 | Anglais 2 | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de ce cours, l'étudiant sera en mesure de:
- comprendre en détail des textes rédigés en anglais, qu'ils soient liés aux sciences informatiques ou concernant des sujets de société
- formuler une opinion claire et nuancée, à l'oral ou à l'écrit sur des sujets d'actualité, de société et/ou en lien avec les sciences informatiques en anglais à un niveau B2-.
- utiliser les outils et sites internet à bon escient pour continuer de développer ses connaissances en anglais.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
30 heures de cours, réparties comme suit :
>> 6 ou 9 heures de cours données en présentiel à Charleroi
>> 12 ou 15 heures de cours données en direct en ligne (TEAMS/ZOOM)
>> 6 heures de travaux et tests réguliers, participation aux projets (EUNICE...), Forum, apps suggérés par la professeure tout au long du quadrimestre
- exercices structurels (grammaire / vocabulaire)
- textes liés aux sciences informatiques
- compréhensions à l'audition (audio et vidéo)
- exercices oraux et écrits
- utiliser des outils informatiques (wiki, blogs, skype, plateformes et sites d'e-learning) individuellement ou en équipe
Le cours se donnera en présentiel et en ligne et des travaux et tests réguliers constitueront l'évaluation continue
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-661 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-661 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-661 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-661 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-661 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-661 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-661 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-661 | Evaluation continue tout au long du quadrimestre#newline# Participation régulière sur le forum du cours: 20%#newline# Tâches et tests effectués en ligne: 50% #newline# Compétence orale évaluée individuellement: 20%#newline# Présence au cours: 10%#newline# #newline# La réussite du test libératoire en début de quadrimestre équivaut à la réussite de l'UE.#newline# La note obtenue au test fera l'objet d'une table de conversion car les compétences actives (s'exprimer oralement et par écrit) ne pourront pas être évaluées de manière étendue.#newline# Le test libératoire se compose: #newline# - d'un test QCM grammaire et vocabulaire#newline# - de deux compréhension (lecture et audition)#newline# - d'une rédaction sur un sujet donné |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
V-LANG-661 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-661 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-661 | 100% de la note seront attribués: #newline# 1) sur base notamment d'un examen oral en ligne portant sur les travaux à rendre. Ces travaux constitueront donc la condition pour avoir accès à l'examen oral. 50%#newline# 2) sur la base d'un test en ligne portant sur la matière vue durant le quadri: 50%#newline# Tests en ligne (grammaire/vocabulaire + listening/reading comprehension exercises) #newline# #newline# #newline# |