Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Advanced operating systems | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCINFO-289-M | UE optionnelle | BUYS Alain | S802 - Réseaux et Télécommunications |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 6 | 6 | 24 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-096 | Advanced Operating Systems | 6 | 6 | 24 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
US-M1-SCINFO-038-M English for scientific communication |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Comprendre le fonctionnement de systèmes opératoires avancés (virtualisation, systèmes distribués, parallèlisme).
Pouvoir préparer et présenter un exposé en anglais sur un des sujets abordés dans le cours ainsi que rédiger un rapport écrit sur ce sujet.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Virtualisation
Systèmes distribués
Atelier sur la rédaction scientifique en anglais.
Compétences préalables
Une connaissance de base en fonctionnement des ordinateurs et systèmes d'exploitation.
Ces matières sont par exemple abordées dans les cours suivants:
US-B1-SCINFO-001-M - Fonctionnement des ordinateurs
S-INFO-010 Systèmes d'exploitation
Une connaissance suffisante de l'anglais. Le suivi préalable de US-M1-SCINFO-038-M (English for Scientific Communication) est recommandé. Un atelier est prévu pour aider les étudiants dans la rédaction de leur rapport écrit. Pour s'y inscrire, les étudiants devront passer le test ELAO au cours du premier quadrimestre (un code pour y accéder sera disponible sur demande auprès de l'équipe CLIL).
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-INFO-096 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-INFO-096 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-INFO-096 | Copies de présentations |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-INFO-096 | Activités sur la plateforme E-learning |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-INFO-096 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-INFO-096 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-096 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-096 | Présentation orale d'un exposé en anglais sur un article en rapport avec le cours ainsi que la rédaction d'un travail écrit sur ce sujet. #newline# En cas de plagiat avéré avec circonstances aggravantes de référencement bibliographique erroné pour la partie concernée du travail, la note de lunité denseignement sera de zéro point sur vingt (0/20) et le dossier transmis au jury de délibération pour statuer sur le bien-fondé dautres sanctions.#newline# |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
S-INFO-096 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
S-INFO-096 | Présentation orale d'un exposé en anglais sur un article en rapport avec le cours ainsi que la rédaction d'un travail écrit sur ce sujet. #newline# En cas de plagiat avéré avec circonstances aggravantes de référencement bibliographique erroné pour la partie concernée du travail, la note de lunité denseignement sera de zéro point sur vingt (0/20) et le dossier transmis au jury de délibération pour statuer sur le bien-fondé dautres sanctions. |