Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Lecture et rédaction scientifique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master (en alternance) en sciences informatiques , à finalité spécialisée professionnelle (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-MC-INFOSP-903-C | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-050 | Lecture et rédaction scientifiques | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Etre capable de comprendre en profondeur un article scientifique, grâce à de la recherche bibliographique adaptée et en y apporter des exemples personnels. Etre capable de rédiger de façon personnelle un rapport scientifique mettant en évidence cette bonne compréhension.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Lecture et compréhension approfondie d'un article scientifique, proposition dexemples personnels témoignant de la bonne compréhension, recherche bibliographique sur le thème de cet article, rédaction personnelle d'un rapport détaillant la compréhension approfondie de cet article.
Compétences préalables
Avoir une connaissance avancée en informatique.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-INFO-050 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-INFO-050 | Eléments de rédaction scientifique en informatique, Hadrien Mélot#newline# http://informatique.umons.ac.be/algo/redacSci.pdf |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-INFO-050 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-INFO-050 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
S-INFO-050 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-050 | Evaluation faite globalement sur le rapport écrit et sur la présentation orale, par le directeur et le rapporteur. Cette évaluation tient compte du niveau de compréhension de larticle, de la qualité du rapport écrit et de la présentation orale, ainsi que des réponses aux questions lors de la défense orale. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
S-INFO-050 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
S-INFO-050 | Evaluation faite globalement sur le rapport écrit et sur la présentation orale, par le directeur et le rapporteur. Cette évaluation tient compte du niveau de compréhension de larticle, de la qualité du rapport écrit et de la présentation orale, ainsi que des réponses aux questions lors de la défense orale. |