Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Stratégie et politiques en ressources humaines | |||
Unité d’enseignement du programme de Master (en alternance) en sciences informatiques , à finalité spécialisée professionnelle (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-MC-INFOSP-907-C | UE Obligatoire | DUPONT Claire | W715 - Ressources Humaines et Organisations Responsables |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-AETR-018 | Stratégie et politique en ressources humaines - AAEP | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-AETR-078 | Stratégie et politique en ressources humaines - AAEHP | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de comprendre en quoi consiste la gestion des ressources humaines, comprendre le rôle stratégique qu'elle peut avoir au sein des organisations, cerner la portée de certaines pratiques/thématiques de GRH (recrutement, rémunération, reconnaissance, motivation, ...) et leurs incidences pour l'entreprise, porter une réflexion critique sur le rôle de la GRH au sein des entreprises
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Plusieurs chapitres peuvent structurer le cours :
- Les fondements de la GRH
- Les environnements de la GRH
- La motivation
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit (100%)
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
/
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit (100%)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-AETR-018 |
|
W-AETR-078 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-AETR-018 |
|
W-AETR-078 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-AETR-018 | Sans objet |
W-AETR-078 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-AETR-018 | Sans objet |
W-AETR-078 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-AETR-018 | Sans objet |
W-AETR-078 | Sans objet |