Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Microéconomie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B2-SGEGIG-007-M | UE Obligatoire | VERMEYLEN Guillaume | W718 - Economie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 19 | 8 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-AETR-099 | Microéconomie - AAEP | 16 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-AETR-102 | Microéconomie - AAEHP | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-013-M Introduction à la microéconomie et tutorat |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
L'analyse microéconomique sera articulée autour de trois parties permettant à l'étudiant de :
- Comprendre le processus de décision du consommateur (comportement du consommateur, demande individuelle et demande de marché, incertitude et comportement);
- Maîtriser le comportement du producteur (la production, les coûts de production);
- Connaître les différentes structures de marché (maximisation du profit et offre concurrentielle, pouvoir de marché, concurrence monopolistique et oligopole).
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne diffèrent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
UE d'Economie politique 1 et 2.
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Questions à choix multiples et/ou questions ouvertes ainsi que des exercices pratiques.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Voir Q1.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-AETR-099 |
|
W-AETR-102 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-AETR-099 |
|
W-AETR-102 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-AETR-099 | Pindyck, R. et Rubinfeld, D. (2018), Microéconomie, 9ème éd. - Ed. : Pearson Education#newline# Varlan, H. R. et Thiry, B. (2015), Introduction à la microéconomie, 9ème éd. - Ed : De boeck supérieur |
W-AETR-102 | Pindyck, R. et Rubinfeld, D. (2018), Microéconomie, 9ème éd. - Ed. : Pearson Education#newline# Varlan, H. R. et Thiry, B. (2015), Introduction à la microéconomie, 9ème éd. - Ed : De boeck supérieur |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-AETR-099 | Sans objet |
W-AETR-102 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-AETR-099 | Sans objet |
W-AETR-102 | Sans objet |