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Unité d’enseignement du programme de Bachelier (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-B3-SGEGIG-020-M | UE Obligatoire | ANDRE Jean-Jacques | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 18 | 9 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-012 | Strategic marketing - AAEP | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-MAKO-016 | Strategic marketing - AAEHP | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Segmenter un marché, cibler, positionner une offre, élaborer un plan Marketing.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Théories : Stratégies d'entreprise et Marketing
Etude de cas : Google en République Populaire de Chine et en Inde
Compétences préalables
Economie
Comptabilité analytique
Finance
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Deux questionnaires à choix multiple de réponses qualitatives et quantitatives permettent d'évaluer l'acquisition des connaissances et des compétences par les étudiants. Chaque QCM comptent pour 50% de la note globale. Les équipes d'étudiants qui sont volontaires pour réaliser des présentations orales en cours peuvent comptabiliser un bonus sur leur note globable.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'étude de cas invitera à poser un diagnostic stratégique et à élaborer un plan Marketing de l'entreprise.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-012 |
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W-MAKO-016 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-012 |
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W-MAKO-016 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-012 | Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business |
W-MAKO-016 | Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-012 | Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review |
W-MAKO-016 | Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-012 | Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School |
W-MAKO-016 | Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School |