![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Business Across Cultures (Q2) | ||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-IGGEST-030-M | UE optionnelle | CLOSSET Nathalie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 15 | 6 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-830 | Business Across Cultures AAEP | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
V-LANG-831 | Business Across Cultures AAEHP | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations commerciales à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations commerciales internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Gérer dans un contexte interculturel;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
Niveau d'anglais B2/C1
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
EVALUATION CONTINUE:
PRESENTATION ORALE 40%
ETUDE DE CAS _ ANALYSE 60%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
ETUDE DE CAS ET/OU CONTENU DU COURS - 100% DE L'UE
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-830 |
|
V-LANG-831 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-830 |
|
V-LANG-831 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Lecture/écoute de supports écrits/audiovisuels communiqués via Moodle à titre illustratif tout au long du cursus. The Culture Map, Erin Meyer |