![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Gestion d'équipe | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale , à finalité spécialisée en gestion des politiques économiques et sociales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-POGPES-013-M | UE Obligatoire | FERAUGE Perrine |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 17 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DPES-059 | Gestion d'équipe - AAEP | 2 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-DPES-060 | Gestion d'équipe - AAEHP | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de ce cours, les étudiants seront capables de gérer un groupe d'étudiants de bloc complémentaire (tutorat): organisation des réunions, planification des séances de travail, animation des séances, gestion du temps, évaluation du fonctionnement, observations et élaboration des comptes rendus, analyse réflexive du fonctionnement du groupe. Ils seront capables de rédiger un rapport d'activités réflexif de chaque séance de tutorat.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Notions théoriques: notion de groupe, facteurs de cohésion, communication de groupe, leadership, gestion des conflits, ...
Travaux pratiques: organisation de séances de tutorat entre pairs, accompagnement dans la réalisation d'un travail par les étudiants de BC et évaluation d'un exposé sur base d'une grille de critères, rédaction d'un carnet de bord relatant les différentes séances de tutorat, ...
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne différent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'évaluation reposera sur la participation aux séances de tutorat et sur le carnet de bord.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Na
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
En cas de deuxième session, une version améliorée du carnet de bord peut être déposée.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-DPES-059 |
|
W-DPES-060 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-DPES-059 |
|
W-DPES-060 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-DPES-059 | Sans objet |
W-DPES-060 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-DPES-059 | Sans objet |
W-DPES-060 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-DPES-059 | Sans objet |
W-DPES-060 | Sans objet |