![]() | Programme d’études 2025-2026 | English | |
![]() | Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education | ||
| Certificat d'Université en médiation familiale (MONS) (Horaire jour) |
| Afficher les AA | |||||||||||||||||
| Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
| Enseignements communs obligatoires | 16 | ||||||||||||||||
UP-U1-MEDIAT-011-M La notion de conflit en médiation | 3 | 4 | 0 | 0 | 0 | 7 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-012-M Initiation à la médiation | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 6 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-013-M Droit et aide légale en lien avec la médiation | 6 | 6 | 0 | 0 | 0 | 12 | A | 2 | 2 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-016-M Médiation et communication | 4 | 5 | 0 | 0 | 0 | 9 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-014-M Psychologie et sociologie en lien avec la médiation | 4 | 6 | 0 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-018-M Processus de médiation | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 | 8 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-017-M Déontologie, éthique et statut du médiateur | 4 | 5 | 0 | 0 | 0 | 9 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U1-MEDIAT-019-M Exercices pratiques de médiation | 0 | 32 | 0 | 0 | 0 | 32 | A | 8 | 8 | ||||||||
| 16 | |||||||||||||||||
| Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
| Enseignements spécifiques au CU en médiation familiale | 13 | ||||||||||||||||
UP-U2-MEFAMI-006-M Notions de droit | 13 | 2 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 3 | 3 | ||||||||
UP-U2-MEFAMI-007-M Psychologie et sociologie | 7 | 9 | 0 | 0 | 0 | 16 | A | 3 | 3 | ||||||||
UP-U2-MEFAMI-010-M Initiation à la médiation familiale en contextes variés | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 3 | A | 1 | 1 | ||||||||
UP-U2-MEFAMI-011-M Exercices pratiques en lien direct avec les notions théoriques (Art.11§1) | 0 | 26 | 0 | 0 | 0 | 26 | A | 4 | 4 | ||||||||
UP-U2-MEFAMI-009-M Stages | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
| 13 | |||||||||||||||||