Afficher les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Tronc commun | 25 | |
| | | |
| | UF-M1-MENSS5-001-M Enseigner avec le numérique | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 2 | 2 |
| | UF-M1-MENSS5-002-M Différenciation, accompagnement personnalisé et évaluation | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 6 | 6 |
| | UF-M1-MENSS5-003-M Organisation de l'enseignement secondaire | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | UF-M1-MENSS5-004-M Ethique, neutralité et responsabilité | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | UF-M1-MENSS5-005-M Approche de l'adolescent en contexte éducatif | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | UF-M1-MENSS5-006-M Psychologie des apprentissages scolaires pour l'enseignement | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | UF-M1-MENSS5-007-M Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | UF-M1-MENSS5-008-M Gestes professionnels | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 2 | 2 |
| | | |
| | | | | | | | | | |
| Maitrise de la langue française | 0 | |
| | | |
| | UF-M1-MENSS5-009-M Maitrise de la langue française | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 5 | 5 |
| | | |
| | | | | | | | | | |
| 1 Module à sélectionner parmi les suivants (en fonction du master obtenu) | 35 | |
| | | |
| | Module 1 - Discipline principale : mathématiques / Discipline secondaire : physique (pour tous les IC) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-005-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-006-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-007-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-004-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-001-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-002-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-003-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Module 2 - Discipline principale : chimie / Discipline secondaire : physique (pour IC CH-SDM) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-012-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-013-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-014-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-011-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-009-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-010-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Module 3 - Discipline principale : physique / Discipline secondaire : mathématiques (pour tous les IC) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-019-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-020-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-021-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-018-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-015-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-016-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-017-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Module 4 - Discipline principale : informatique / Discipline secondaire : mathématique (IC IG + IC Info) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-026-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-027-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-028-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-025-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-022-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-023-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-024-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Module 5 - Discipline principale : biologie / Discipline secondaire : chimie (IC Biomed) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-033-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-034-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-035-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-032-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-029-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-030-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-031-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Module 6 - Discipline principale : chimie / Discipline secondaire : biologie (IC Biomed) | 35 | |
| | | | |
| | | UF-M1-MEING5-040-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 |
| | | UF-M1-MEING5-041-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-042-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | UF-M1-MEING5-039-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | Stage longue durée | 20 | |
| | | | | |
| | | | UF-M1-MEING5-036-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | UF-M1-MEING5-037-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 |
| | | | UF-M1-MEING5-038-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 |
| | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |