![]() | Programme d’études 2025-2026 | English | |
![]() | Ecole de Formation des Enseignants | ||
| Master en enseignement section 5 : chimie (MONS) (Horaire décalé) |
| Afficher les AA | |||||||||||||||||
| Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
| Tronc commun | 25 | ||||||||||||||||
UF-M1-MENSS5-001-M Enseigner avec le numérique | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-002-M Différenciation, accompagnement personnalisé et évaluation | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 6 | 6 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-003-M Organisation de l'enseignement secondaire | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-004-M Ethique, neutralité et responsabilité | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-005-M Approche de l'adolescent en contexte éducatif | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-006-M Psychologie des apprentissages scolaires pour l'enseignement | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-007-M Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UF-M1-MENSS5-008-M Gestes professionnels | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
| Maitrise de la langue française | 0 | ||||||||||||||||
En cas de réussite de l'épreuve de maitrise de la langue française, vous serez dispensée de cette UE | |||||||||||||||||
UF-M1-MENSS5-009-M Maitrise de la langue française | 35 | 0 | 15 | 0 | 0 | 50 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
| 1 Module au choix parmi les suivants | 35 | ||||||||||||||||
| Module 1 - Discipline principale : chimie / Discipline secondaire : biologie | 35 | ||||||||||||||||
UF-M1-MECHI5-005-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-006-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-007-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-004-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
| Stage longue durée | 20 | ||||||||||||||||
UF-M1-MECHI5-001-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-002-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-003-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 | ||||||||
| Module 2 - Discipline principale : chimie / Discipline secondaire : physique | 35 | ||||||||||||||||
UF-M1-MECHI5-012-M Didactique de la discipline principale | 50 | 0 | 25 | 0 | 0 | 75 | A | 8 | 8 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-013-M Didactique de la discipline secondaire | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | A | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-014-M Didactique comparée | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-011-M Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
| Stage longue durée | 20 | ||||||||||||||||
UF-M1-MECHI5-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 6 | 0 | 4 | 0 | 0 | 10 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-009-M Stage en contexte professionnel - discipline principale | 0 | 0 | 115 | 0 | 0 | 115 | A | 14 | 14 | ||||||||
UF-M1-MECHI5-010-M Stage en contexte professionnel - discipline secondaire | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 25 | A | 4 | 4 | ||||||||
| 60 | |||||||||||||||||