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![]() | International Marketing Management | ||
Unité d’enseignement du programme de IFA - Cours isolés Mons (FWEG) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-M1-ISOLEM-021-M | UE Obligatoire | DEPRINCE Elodie | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 16 | 26 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-048 | International Marketing Management - AAEP | 16 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-MAKO-049 | International Marketing Management - AAEHP | 0 | 16 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Acquis d'apprentissage de l'UE
A la fin de ce séminaire, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour développer, présenter et implémenter une stratégie marketing consistante et pertinente. Le sémaire couvre les différentes variables marketing stratégiques et opérationnelles et explique les spécificités de leur adaptation à différents contextes. Plus spécifiquement : Application des concepts et outils marketing pour : analyser et contextualiser la situation d'une entreprise, identifier les challenges et les opportunités en considérant les ressources disponibles, définir la stratégie marketing et les objectifs, établir un plan d'actions clair, pertinent et consistant de manière à atteindre les objectifs, présenter clairement les résultats de l'analyse et les recommandations
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Basé principalement sur des études de cas combinées à des lectures pertinentes. Il sera demandé aux étudiants d'appliquer des concepts marketing à des problèmes actuels complexes incluant des études de marché, de la segmentation, du ciblage et du postionnement, de la gestion de marque et des stratégies internationales
Compétences préalables
ce cours est un cours avancé, les étudiants doivent avoir suivi un cours tel que fondements de marketing ou principes de marketing et avoir une bonne compréhension des concepts clés du marketing
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
présence, participation aux discussions, présentation et travaux en groupe représentent 100 % de la note finale
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
written exam
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
exam écrit : 100%
Si les travaux a réaliser n'ont pas été déposés durant l'année, l'accès à la session de rattrapage ne peut pas avoir lieu.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-048 |
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W-MAKO-049 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-048 |
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W-MAKO-049 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-048 | Sans objet |
W-MAKO-049 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-048 | Sans objet |
W-MAKO-049 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-048 | Svend Hollensen, Global Marketing, 8th Edition |
W-MAKO-049 | Svend Hollensen, Global Marketing, 8th Edition |