Programme d’études 2025-2026English
International Marketing Management
Unité d’enseignement du programme de IFA - Cours isolés Mons (FWEG) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M1-ISOLEM-021-MUE ObligatoireDEPRINCE ElodieW727 - Marketing et Communication
  • DEPRINCE Elodie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais162600066.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
W-MAKO-048International Marketing Management - AAEP1610000Q2
W-MAKO-049International Marketing Management - AAEHP016000Q2

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage de l'UE

A la fin de ce séminaire, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour développer, présenter et implémenter une stratégie marketing consistante et pertinente.  Le sémaire couvre les différentes variables marketing stratégiques et opérationnelles et explique les spécificités de leur adaptation à différents contextes. Plus spécifiquement : Application des concepts et outils marketing pour : analyser et contextualiser la situation d'une entreprise, identifier les challenges et les opportunités en considérant les ressources disponibles, définir la stratégie marketing et les objectifs, établir un plan d'actions clair, pertinent et consistant de manière à atteindre les objectifs, présenter clairement les résultats de l'analyse et les recommandations

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Basé principalement sur des études de cas combinées à des lectures pertinentes.  Il sera demandé aux étudiants d'appliquer des concepts marketing à des problèmes actuels complexes incluant des études de marché, de la segmentation, du ciblage et du postionnement, de la gestion de marque et des stratégies internationales

Compétences préalables

ce cours est un cours avancé, les étudiants doivent avoir suivi un cours tel que fondements de marketing ou principes de marketing et avoir une bonne compréhension des concepts clés du marketing

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

présence, participation aux discussions, présentation et travaux en groupe représentent 100 % de la note finale

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

sans objet

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

written exam

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

exam écrit : 100%
Si les travaux a réaliser n'ont pas été déposés durant l'année, l'accès à la session de rattrapage ne peut pas avoir lieu.

Types d'activités

AATypes d'activités
W-MAKO-048
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
W-MAKO-049
  • Travaux pratiques

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
W-MAKO-048
  • Hybride
W-MAKO-049
  • Hybride

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
W-MAKO-048Sans objet
W-MAKO-049Sans objet

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
W-MAKO-048Sans objet
W-MAKO-049Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
W-MAKO-048Svend Hollensen, Global Marketing, 8th Edition
W-MAKO-049Svend Hollensen, Global Marketing, 8th Edition
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 13/05/2025
Date de dernière génération automatique de la page : 12/07/2025
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be